Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe C de l'INSA de Rouen
28 novembre 2006

Les Matrices pour les nuls

Donc voilà pour ceux qui auraient eu une insomnie pendant le mythique cours de M2 avec Mr Bredel, je vais vous remettre une petite méthode pour se rappeler du calcul des matrices (comme quoi on fait pas que du pendu et du pyramide en M2).

Je rappelle pour ceux qui ne suivraient pas (non pitié laisse moi pioncer tu fais suer) que

[a  c]      .   [a'  c']  =  [aa'+cb'   ac'+cd']                  

[b  d]          [b'  d']      [ba'+db'   bc'+dd']

(désolé pour la lisibilité mais l'homme n'a pas eu à ce jour l'intélligence de créer une touche pour les matrices sur son clavier d'ordi) 

Et là en plein cours de M2 alors que j'étais en plein effort de concentration(si ça m'arrive), j'ai eu l'illumination (on y croit).Donc voilà la technique que j'ai réussi à trouver en cours (elle est bidon et est chaude à comprendre mais bon ça a l'air de marcher).

En fait quand on regarde le résultat de la matrice on remarque que les primes sont ragés par ordre croissant:

              [.a'+.b'   .c'+.d']

              [.a'+.b'   .c'+.d']

Ediffiant n'est ce pas?

Ensuite en allant de bas en haut on remarque que dans la partie gauche et ensuite dans la partie droite on place dans l'ordre a b c et d:

              [a.+c.   a.+c.]

              [b.+d.   b.+d.]

Donc en mélangeant les deux opérations:ttaaaaaaaaaaaddddddddddddaaaaaaaaaaaa:

              [aa'+cb'   ac'+cd']

               [ba'+db'   bc'+dd']

Et voilà le travail.

Je vous rassure si vous m'avez compris ce n'est pas normal vous faites une overdose de M2 il faut se calmer (quelle idée d'aller regarder un cours bidon de M2 aussi). Si vous ne m'avez pas compris c'est normal vous avez vite compris que ce message ne servait à rien.

Dans la joie et la bonne humeur je traduit pour les bilingues:

#include<stdio.h>

#include<stdlib.h>

#include<unistd.h>

main()

{

if ("You understood")

      {

      printf("STOP M2 AND CLOSE THIS WINDOW")

      }

else

     {

       printf("You're welcome you can play pyramide or pendu")

      }

}

PS:Je ne porte pas résponsable des éventuelles erreurs ou mauvaises indications pouvant figurer dans cette page qui je vous le rappelle ne sert à rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci, mais la couleur est difficile à lire (si je peux me permettre)
C
T'y vas un peu fort là, c'est pas si mal comme article, et entre ça et faire son souillard ou oser penser à la P2... J'crois que j'préfère ça!<br /> Et puisque que tu fais le malin, on attend tous ton article avec impatience...!!!
J
J'y crois pas! Faut vraiment n'avoir rien à faire pour mettre un post comme celui là.<br /> <br /> T'avais pas du Souillard à réviser par hasard?<br /> <br /> N'empêche que c'est pas mal comme système: "Je poste un article pourri qui donne la migraine rien qu'à le voir et tout le monde poste des commentaires sans même l'avoir lu."<br /> <br /> Tu te prends peut-être pour la future médaille Fields... mais pour que tu sois connu,il y a encore du chemin!<br /> <br /> Ahhhhhh l'auto-dérision!<br /> <br /> Et si tu faisait pareil pour la P2?
T
désolé clément de te décevoir, tu ne deviendras pas une personnalité aussi connue que clémenceau parce que ta super astuce je l'avais trouvée aussi sans pour autant être une pro de la M2...faut juste avoir le sens de l'observation...mais bien trouvé quand même !
C
voyons Flo, un peu de retenue !!!! y a pas 2 "l" d'ailleurs... non oubli j'ai rien dit... bref vive les matrices ! (et les crocrodiles !)
Blog du groupe C de l'INSA de Rouen
  • Ouais on est trop fier d'être à l'INSA et on se la pète un maxx mais on s'en fou parceque NOUS on est LES MEILLEURS!!!!!! ah ah ah (rire diabolique) Je sais qu'il faut pas le dire mais on est la meilleure promo que l'INSA ait jamais connue, on y croit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité